top of page
Camions alignés

Groupe Bouhet sur le chantier de la piscine éphémère de Digoin !

Dernière mise à jour : 23 juin 2022

Bouhet TP Carrière a été retenu par Le Grand Charolais pour effectuer le terrassement de cette piscine provisoire place de la Grève, 700 tonnes de sable ont été nécessaires.



Après l’annonce de la fermeture de la piscine de Digoin pour des raisons de sécurité, la Communauté de Communes Le Grand Charolais a lancé le projet d’une piscine éphémère située sur la place de la Grève, lieu des animations estivales de la Ville.


omposé d'un grand bassin de 25 x 15m (équivalent à celui du stade nautique), d'un petit bassin de 10 x 10 m, mais également d'une plateforme de jeux aquatiques et d'un espace détente avec mobilier (chaises longues, tables...), cet équipement baptisé " Le Grand Bain à Digoin " est une première en Saône-et-Loire !


L’installation de ces bassins nécessitait un terrain parfaitement plat. Les équipes de Bouhet TP Carrière ont ainsi procédé au terrassement de cet espace de plus de de 500 m². 700 tonnes de sable ont été nécessaires pour aplanir le lieu et a nécessité deux semaines de travail.


Ce chantier fut également l’occasion d’utiliser pour la première fois l’aspiratrice excavatrice nouvellement acquise par Groupe Bouhet. Un nouvel outils permettant de travailler de manière plus propre et plus rapide.








Kommentarer


bottom of page